ACCEUIL DES ENFANTS DE PERSONNELS PRIORITAIRES

L'accueil des enfants de personnels prioritaires est organisée à la cité scolaire Léonard Limosin pour l'ensemble des établissements de la ville de Limoges.

Si vous exercez une profession dite "indispensable" à la gestion de l'épidémie et que vous ne bénéficiez d'aucune solution de garde pour la semaine du 26 au 30 avril 2021, vous pouvez demander à ce que votre enfant soit accueilli par nos personnels.

Les modalités d'accueil sont les suivantes :
- le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h00 à 17h00
- le mercredi de 08h00 à 14h00
- les élèves sont encadrés par des assistants d'éducation et ont accès à des ressources documentaires et numériques pour effectuer le travail donné à distance par leurs enseignants ;
- le déjeuner peut être pris au restaurant scolaire, les élèves pourront acheter des tickets au prix unitaire de 3,45€ ;

Pour inscrire votre enfant, merci de bien vouloir adresser l'attestation sur l'honneur, par mail à la principale adjointe : pauline.deville@ac-limoges.fr en précisant les jours et les horaires d'arrivée et de départ de l'établissement.

SECTION SPORTIVE WATER POLO

Bonjour,

Votre enfant a récemment candidaté pour intégrer la section sportive waterpolo au collège Limosin.

Devant l'impossibilité de faire passer des tests physiques, un entretien était prévu le mercredi 07 avril afin de finaliser la sélection.
En raison du contexte sanitaire et de la fermeture de l'établissement la semaine prochaine, les entretiens se dérouleront le mercredi 05 mai 2021 (entre 13h et 18h).
Selon le contexte, nous vous proposerons un entretien en présentiel ou en visio.

Je reviendrai vers vous une semaine avant afin de préciser l'organisation.

En cas d'indisponibilité sur ce créneau, merci de me prévenir en amont afin que nous cherchions une autre possibilité de rencontre.

Cordialement,

Charles Suchaud
Professeur d'EPS
Coordonnateur section sportive WP
Collège L. Limosin

ATELIER OEPRE

L'atelier OEPRE (Ouvrir l'Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants)

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ET DE LA FERMUTURE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE, L'ATELIER OEPRE EST ANNULE

files/lycee_limosin/contenus/DIVERS/cropped-EMDIWKeXYAEcfi8.jpg

BAC 2021

L’ensemble des ressources d’information sur le baccalauréat 2021 est à votre disposition sur Eduscol.