SECTION EUROPÉENNE

files/lycee_limosin/contenus/PARLEMENT EUROPEEN.jpg

Parlement Européen à STRASBOURG

Qu'est-ce que c'est ?

Un enseignement en anglais  proposant une heure supplémentaire par semaine :

une heure en anglais dans une Discipline Non Linguistique (DNL) : Sciences et Vie de la Terre, Histoire- Géographie, Sciences Economiques et Sociales

Contenu des cours :

Une approche orale à partir de travaux de recherches en groupes, d'exposés, d'études de vidéos et d'enrichissement en vocabulaire spécifique.

En classe de seconde : les élèves découvrent chaque trimestre une discipline non linguistique enseignée en anglais: Sciences et Vie de la Terre, Histoire- Géographie, Sciences Economiques et Sociales

En classe de première et terminale : les élèves poursuivent l'une des trois DNL en fonction de la filière choisie

• En filière L : Histoire- Géographie en anglais
  • En filière ES : Sciences économiques et sociales en anglais (unique dans l’académie de Limoges)
  • En filière S : Sciences et Vie de la Terre en anglais

Dans le cadre de la section européenne, le lycée peut proposer un voyage en Grande Bretagne pour les élèves du niveau première.

Au bac :

L'obtention de la MENTION SECTION EUROPEENNE sur le diplôme du baccalauréat est identique quelle que soit la filière choisie et prend en compte le travail de l'année, les résultats en anglais au baccalauréat,  ainsi qu'un oral de 20 minutes devant un jury composé d'un professeur d'anglais et d'un professeur de la DNL.

L'option section européenne peut être choisie comme une option au bac; les points au-dessus de 10 sont pris en compte pour l'obtention du bac. (cf Document joint : les modalités de l'évaluation au bac ici)

Inscription en seconde :

L'inscription en "section européenne" commence dès la classe de seconde. Il est exceptionnellement possible de rejoindre la section européenne en cycle terminale en accord avec l'équipe pédagogique et en fonction des places disponibles.