PROGRAMME DES ACTIVITÉS 2017/2018

files/lycee_limosin/contenus/calendrier as.jpg

PRESENTATION

L’association sportive du collège est une association type loi 1901, elle est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Elle est propre à chaque établissement. Le président de l’association est le chef d’établissement. Les professeurs d’Education physique et sportive animent les activités et proposent une liste en début d’année scolaire. Cette dernière peut varier en fonction des élèves et des activités qu’ils veulent pratiquer.

Chaque élève est informé par son professeur d’EPS, des activités, des lieux.
Un imprimé est transmis aux familles par le biais du carnet de correspondance, indiquant les activités et les horaires.

COMMENT PRATIQUER

Pour pouvoir pratiquer, il faut adhérer à l’association, autrement dit avoir une licence qui permet entre autre d’être assuré pour sa pratique sportive.
Un imprimé de renseignements à remplir par les parents, un certificat médical et le paiement de la cotisation constituent les démarches obligatoires pour s’inscrire.

LES BUTS DE L’ASSOCIATION

Les buts de l'activité sont multiples.

On peut venir pour améliorer sa pratique dans une activité sportive et se tourner vers la compétition.

Venir pratiquer entre camarades une activité qui nous plait bien.

Venir pour apprendre à arbitrer, à diriger, à organiser.

ENTRAINEMENTS ET COMPETITIONS

L’association sportive fonctionne les mercredis après-midi de 12h 45 à 17h00 pour les entraînements et les compétitions. Certaines années des activités sont proposées sur l’heure des repas 12-14h quand cela est possible.

COMPÉTITION UNSS

Mercredi 16 novembre 2016 a eu lieu à la piscine de Limosin la 1ère compétition UNSS de l'année scolaire.

Une 50aine de nageurs étaient présents, venus de Aixe / Vienne, St Yrieix, St JUnien et Limosin.

Les élèves de la section sportive ont occupé les postes de "jeunes officiels" chronométreur, juge de nage, navette et jeune reporter.

Ci-dessous quelques photos réalisées par Elodie MARJAULT, photographe de la journée.

Association sportive.

Résultats 2014 / 2015

Participation aux championnats de France de waterpolo à Caen.

Participation aux cross départemental et académique.