Des sciences pour les L / ES

Les sciences ne sont pas réservées à certaines séries, en effet, les élèves de 1ère L et ES passent une épreuve anticipée du baccalauréat en sciences associant Sciences et Vie de la Terre et Sciences Physiques et Chimiques.

La culture scientifique doit être accessible à tout un chacun. A ce titre, certains élèves de 1ère L ont mis en place un atelier scientifique au sein duquel ils effectuent des manipulations et réalisent des vidéos, dans le cadre du programme mais aussi selon leurs centres d'intérêts.

Cette toute 1ère production présente une méthode permettant d'obtenir une droite d'étalonnage afin de déterminer la quantité d'une espèce chimique présente, par exemple, dans un produit phyto sanitaire.

VIDEO ICI

ACIDIFICATION DES OCÉANS

article ici

CPGE BCPST

Lien vers la CPGE BCPST

PHOTOS DU LABO

Ressources Pédagogiques en Sciences Physiques

site à consulter

Ce site est à destination des élèves de seconde (tronc commun et MPS) ainsi que ceux de première S (avec une page d'idées de sujets de TPE).

Des ressources en terminale S sont en projet.

Ce site contient:
 _ des résumés de cours
 _ des QCM
 _ des exercices
 _ quelques animations/simulations
_ des liens vers des sites à contenu scientifique