RÈGLEMENT INTERIEUR

glement intérieur

Contacter la Vie Scolaire du lycée:

tel: 05-55-34-81-31

courriel: viescolimosin@gmail.com

La Vie Scolaire est une équipe composée:

• de deux conseillers Principaux d'éducation
  • de neufs assistants d'éducation

La Vie Scolaire est un service:

Qui prend en charge les élèves pendant leur temps de présence dans l'établissement en dehors des heures de cours.

Depuis le matin 7h30 jusqu'au soir 18h15 l'équipe accueille les élèves au bureau de la Vie Scolaire. C'est un lieu d'information et d'écoute à la disposition des élèves

Assiduité- Ponctualité:

La Vie Scolaire assure la gestion et le contrôle des absences et retards des élèves.

Sécurité:

La Vie Scolaire veille au bien être, à la sécurité et au respect du Réglement Intérieur: Lors des entrées et sorties des élèves, lors de la circulation dans les couloirs, lors des récréations.

Suivi de l'élève:

Les CPE assurent le suivi scolaire et personnel des élèves, travaillent en collaboration avec les professeurs,l'équipe médico sociale, les conseillers d'orientation.