SECTION 2017-2018

files/lycee_limosin/contenus/Section 2017-2018.jpeg

SÉLECTION SECTION SPORTIVE WATER POLO

ATTENTION CHANGEMENT D'HORAIRE DES TESTS

Les tests de sélections pour l'entrée dans la section sportive Waterpolo à la rentrée de septembre 2018 se dérouleront :

le Mercredi 28 Mars 2018 de 16h45 à 18h30 (à la place de 15h45 à 17h30)

à la piscine de Limosin.

La Section Sportive WATERPOLO a été ouverte en septembre 2004.

Anciennement appelée Section Sports Etudes, son objectif est de permettre aux élèves de se perfectionner dans l'activité sportive tout en préservant les conditions de la réussite scolaire.

L'emploi du temps de la semaine est adapté et intègre trois séances d'entrainement pendant le temps scolaire.

Un suivi scolaire permet de voir les difficultés rencontrées et d'envisager des solutions en relation avec les professeurs principaux.

Un suivi médical (deux fois par an) est mis en place pour vérifier l'état de santé des élèves, leur évolution physique et physiologique ainsi que leurs aptitudes à suivre les entrainements.

Les élèves font partie de l'association sportive du collège et participent aux compétitions organisées par l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), en natation et en waterpolo.

Ils sont également licenciés dans les clubs fédéraux de waterpolo et intègrent les équipes inscrites en championnat régional de Sud-ouest et en championnat de France.

Depuis la création de la section, tous les élèves qui ont continué à pratiquer après la classe de troisième ont intégré des équipes évoluant dans des divisions de niveau national. Certains d'entre eux ont été sélectionnés dans les équipes régionales et nationales en cadets et juniors.

Horaires des séances

Mercredi de 15h 45 à 17h 45