Madame, Monsieur,

En raison du nombre de places limité en Discipline Non Linguistique Euro en classe de seconde, une sélection est mise en place à la rentrée scolaire 2019.

Le jour, l'heure et la salle vous serons communiqués à la rentrée.

Votre enfant passera un test écrit en anglais d'une durée de 30 minutes, reposant sur ses motivations à suivre la DNL ainsi que son expression écrite spontanée.

Chaque élève se présentera devant la salle 10 mn avant l'heure avec sa pièce d'identité, ce courrier valant convocation ainsi que ses bulletins de 3ème.

Cordialement,

MANUELS SCOLAIRES LYCÉE

La Région Nouvelle Aquitaine a décidé de prendre en charge les manuels pour l'année scolaire 2019-2020.

Pour les 2ndes et 1ères, à partir de la rentrée, vous devez vous connecter sur une plateforme pour saisir votre demande. L'adresse vous sera fourni sur ce site.

Pour les Tales, les ouvrages seront remis aux élèves à la rentrée.

INFORMATION AUX FAMILLES SUR LES AIDES DE RENTRÉE REGIONALES

De nouvelles aides de rentrée proposées aux lycéens par la Région Nouvelle-Aquitaine.

A cet effet veuillez trouver, en pièce-jointe, un flyer sur ces différentes aides qui vous avaient été détaillées par courrier à la mi-mai.

FLYER

TRANSPORTS SCOLAIRES 2019-2020

BROCHURE ICI

Présentation de la spécialité Physique Chimie en Terminale

Présentation de la spécialité Physique Chimie

Lien ici

Présentation des Spécialités

Présentation de la spécialité mathématiques :

Présentation de la spécialité Histoire géographie

Présentation de la spécialité SVT

Présentation de la spécialité LLCE Anglais

diaporama ici + ICI

Présentation de la spécialité SES

Présentation de la spécialité Physique Chimie

Présentation de la spécialité Langues Anciennes

diaporama ici

Présentation de la spécialité théâtre

diaporama ici

Présentation de la spécialité musique :

ACTIVITÉS THÉÂTRE

Un aperçu des diverses activités dans les enseignements Théâtre du Lycée Léonard Limosin.

VIDEO ICI

BAC 2021

L’ensemble des ressources d’information sur le baccalauréat 2021 est à votre disposition sur Eduscol.

Les nouveaux documents détaillés ici sont publiés ce jour.

RÉFÉRENT HANDICAP

LE REFERENT HANDICAP EST MME ANNIE BRIGNOLAS.

COORDONNEES ICI

SOUTIEN SCOLAIRE

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine expérimente depuis fin 2015 une plateforme de soutien scolaire gratuit.

Inspiré du modèle québécois « Allô Prof », ce dispositif représente une action innovante en matière de persévérance scolaire.

Il est ouvert à l’ensemble des lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine et reprend du service aujourd’hui !

Communiqué de presse du 18 septembre 2017 ici

Communiqué de presse du 11 juin 2018 ici